Le parcours interactif

Parcours interactif

Grâce à l’interface ci-dessus, vous pouvez parcourir la voie romaine depuis Arlon à Tongres. Vous pouvez zoomer pour découvrir les détails du tracé, découvrir les panoramas autour de la voie et les point d’intérêt qui la bordent. Vous pouvez cliquer sur chaque élément pour avoir des informations complémentaires sur l’élément visé.

Si le tracé est confirmé par des fouilles archéologiques, celui-ci est indiqué en rouge. Si le tracé est incertain, il est indiqué en orange, et s’il est potentiel, il est indiqué en jaune. Vous pouvez cliquer sur les icônes « publication » pour découvrir le résultat de fouilles et les références des articles qui vous permettront d’en savoir plus. C’est une porte vers la connaissance et une vitrine pour toutes ces recherches.

 

Une proposition d’amélioration ?

Parce que cet outil est un projet pilote collaboratif, vous pouvez proposer son amélioration. Vous pouvez proposer des améliorations de forme (interface cartographique, visualisation, etc.) et de fond (proposition de parcours, lieu de fouille, élément archéologique confirmé, etc.). Nous sollicitons en particulier les associations d’archéologie qui font un travail scientifique remarquable et dont les travaux mériteraient une valorisation globale.

Pour toute proposition d’amélioration, veuillez nous contacter directement pour connaître les modalités d’édition des données. N’hésitez pas !